Livre d'or

Jessica B. Sauvenière

Ahhh... les tables de multiplication !!! Qui a aimé les apprendre ??? Aujourd'hui, c'est possible ! Et oui ...

Enseignante en 3ème et 4ème primaire, j'utilise maintenant les chansons d'Antoine de Brabandère.

Dessins de forme, rythmes, jeux ... depuis que j'enseigne, je cherche des moyens pédagogiques agréables et ludiques afin d'aborder cette matière tellement utile dans la vie de tous les jours.

Les chansons viennent maintenant soutenir cet apprentissage de manière très efficace. Je dirais même que jusqu'à présent, pour beaucoup d'enfants, c'est la méthode la plus efficace. Grâce aux chansons, ils sont mis dans une énergie d'apprentissage positive, dynamique et sans stress. Ils étudient les tables de manière joyeuse et naturelle.

Commentaires de futurs enseignants (HENAM) après le spectacle "la grammaire en chantant"

"Ce que j'ai le plus adoré, c'était les petites comédies théâtrales mises en place pour faire comprendre les différentes natures des mots."

"Un agréable moment pour petits et grands et une bonne occasion de revoir sa matière. Idée très originale d'apprendre en s'amusant."

"Les airs des chansons sont accrocheurs et nous restent donc en mémoire. Très attractif et les paroles des chansons sont bien inventées."

"Cela nous réconcilie avec la grammaire. On apprend en aimant, c'est vraiment chouette."

"Spectacle bien structuré, clair, précis, accompagné de divers tempos et rempli d'humour."

Les élèves de 3ème année (Laeken) après le spectacle "les tables enchantées"

Moi, j’ai aimé ce spectacle. (Bilal) ((Rania) C’était chouette, avec les bisons. Merci !!! (Naomie)
Franchement, j’ai bien aimé. On a appris la table de 4. C’était génial. Ca faisait rire (Rahman)    (Valton) C’était chouette et amusant. J’adore (Frédérique) J’ai aimé quand le monsieur chantait. J’ai bien appris la technique de la table de 9. En fait, j’ai tout aimé. (Yousra) J’ai appris plein de choses. C’était extraordinaire. (Selma K.) J’aime le spectacle des tables de multiplications (Grâce) Très bien ! (Talia) (Eugène) J’ai beaucoup aimé les bisons et aussi Calculus. J’ai aimé aussi les tableaux avec les dessins. (Walid) J’ai aimé toutes les chansons. Elles sont géniales (Omaima) J’ai adoré le spectacle, il était génial. J’ai aussi aimé « la réponse est dans la nature ». (Souhail) C’était rigolo quand on disait : « Un bison, un caillou ». C’était amusant. (Isaac)  J’ai aimé les explications des tables et les bisons.... (Aleyna) J’ai aimé le théâtre avec les bisons, les tables et les pierres. (Nouhayla) On a très bien appris les tables. (Salma Y)

Vous pouvez envoyer vos commentaires via notre page de contact.